Motards-Bourguignons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de balades moto en Bourgogne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Col du Lautaret

Aller en bas 
+3
maniec
antho
bébert
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:04

Salut à tous je recherche des infos ( resto, point de vue, commen rouler en moto à la montagne etc...) pour me rendre au Col du Lautaret le week-end du 8 MAI alors si certains(es) d'entre vous on eut l'occasion de faire la route en moto ou on des infos merci de votre aide Signe

Ps: j'ai déja regarder l'itinéraire via michelin Signe
Revenir en haut Aller en bas
bébert
The Doctor Bébert
The Doctor Bébert
bébert


Masculin Nombre de messages : 12958
Age : 61
Localisation : sennevoy-le-bas(89)
monture : CB1000R
Date d'inscription : 04/12/2006

Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:38

tu va passer ur le barrage de chambon au pied des deux alpes après le barrage tu peut monter au plateau damparis à 2000m environ(suivant le temps) avec vu sur la meije et tu veras ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la petite maison au milieu c'est de la famille à dounette
ou encore ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et avec un peut de chance tu veras des marmottes
Revenir en haut Aller en bas
antho
pilote 250
antho


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 47
Localisation : Auxerre (89)
monture : ZX636R'05
Date d'inscription : 04/10/2007

Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:46

Je l'ai fait en arrivant par le col du galibier. La vue de La grave (la meije) est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
maniec
pilote 250



Masculin Nombre de messages : 806
Age : 48
Localisation : chateauneuf sur loire
monture : vfr, sv
Date d'inscription : 11/03/2007

Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:58

un truc super sympa aussi , tu redescends sur briancon et là tu te fais le col de l'izoard ! trop top ! et en redescendant tu vas voir un verre sur arvieux et tu refais la route en sens inverse , et si tu regardes bien y a mon pseudo écrit sur la route !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
The Doctor
The Doctor
brigitte


Féminin Nombre de messages : 12241
Age : 29
Localisation : TOURS 37
monture : CBR600F
Date d'inscription : 02/04/2006

Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:40

si tu as le temps, le col de la croix de fer un peu plus au nord, c'est du pur bonheur, mais où que tu ailles dans les Alpes, tu te régaleras Pouces

quant à "comment rouler en montagne" tu roules Cool et tu fais gaffe aux BAR (et cars) qui coupent les virages, les épingles en particulier, voire les cyclistes qui se croient au tour de France ........... Signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:50

Bonsoir merci de vos infos C'est Cool l'aide qu'apportent les MB top de chez top Merci Signe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
pilote 250
Pascal


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 60
Localisation : Lyon (Rhône)
monture : Triumph Speed Triple 1050
Date d'inscription : 04/01/2006

Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:48

Le top du top est de partir de Saint-Michel de Maurienne, et d'enchaîner le col du Télégraphe, le col du Galibier et le col du Lautaret !

Et comme te le propose Maniec, tu peux descendre ensuite jusqu'à Briançon et attaquer le col d'Izoard dans la foulée (au niveau plaisir de pilotage, c'est le mieux de tous ! je t'assure : bon revêtement, lacets nombreux et bien serrés ! le pied !).

Là tu auras ta dose de virolos ! c'est moi qui te le dis !

Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
bébert
The Doctor Bébert
The Doctor Bébert
bébert


Masculin Nombre de messages : 12958
Age : 61
Localisation : sennevoy-le-bas(89)
monture : CB1000R
Date d'inscription : 04/12/2006

Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:10

et si tu as le temp tu peut aller faire un tour dans le vercors qui n'est pas loing de grenoble sensation garanti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:17

Ben vue que je fait ça sur une seule journée cela vas être difficil de tout faire domage.
Mais bon à savoir pour de prochaine sortie dans les Alpes et pourquoi pas accompagnés des MB Signe.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Pilote officiel MB
Pilote officiel MB
pat


Masculin Nombre de messages : 8972
Age : 57
Localisation : 89 charmoy
monture : 1000 VTR
Date d'inscription : 09/08/2005

Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:41

il y aura une sortie dans les alpes le 5 , 6 et 7 septembre 2008 avec moto évasion , il y aura plus d'infos plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-evasion.bbfr.net/
philnat21
pilote 750
philnat21


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 54
Localisation : chatillon sur seine
monture : un jouet
Date d'inscription : 22/02/2008

Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeVen 18 Avr - 8:03

maniec a écrit:
un truc super sympa aussi , tu redescends sur briancon et là tu te fais le col de l'izoard ! trop top ! et en redescendant tu vas voir un verre sur arvieux et tu refais la route en sens inverse , et si tu regardes bien y a mon pseudo écrit sur la route !!!

HS ON
Ne me dis pas que tu le refais ici.
On l'a cherché l'année dernière et on ne l'a jamais trouvé, même avec 3 passages .azerire azerire
HS OFF

Pour revenir au sujet, comme motard71 tu peux te faire de st Jean de Maurienne jusqu'à BRIANCON. Tu vas en prendre plein les yeux et les virolos c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philfish.overblog.com/
Invité
Invité




Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:11

Cela vas dépendre de la météo apres je verrais mais en tout cas j'ai bien l'intention d'en profiter un maximum d'autant que je serait seul sur la moto mais si certains(es) on envie de m'accompagnés pas de soucis avec grand plaisir Signe
Revenir en haut Aller en bas
maniec
pilote 250



Masculin Nombre de messages : 806
Age : 48
Localisation : chateauneuf sur loire
monture : vfr, sv
Date d'inscription : 11/03/2007

Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:59

philnat21 a écrit:
maniec a écrit:
un truc super sympa aussi , tu redescends sur briancon et là tu te fais le col de l'izoard ! trop top ! et en redescendant tu vas voir un verre sur arvieux et tu refais la route en sens inverse , et si tu regardes bien y a mon pseudo écrit sur la route !!!

HS ON
Ne me dis pas que tu le refais ici.
On l'a cherché l'année dernière et on ne l'a jamais trouvé, même avec 3 passages .azerire azerire
HS OFF

Pour revenir au sujet, comme motard71 tu peux te faire de st Jean de Maurienne jusqu'à BRIANCON. Tu vas en prendre plein les yeux et les virolos c'est que du bonheur !!!


si cet été je le trouve je vous tue !!Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:33

X11blues71 a écrit:
Cela vas dépendre de la météo apres je verrais mais en tout cas j'ai bien l'intention d'en profiter un maximum d'autant que je serait seul sur la moto mais si certains(es) on envie de m'accompagnés pas de soucis avec grand plaisir Signe

Peut être moi,je te dis ça mon poto Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Col du Lautaret Empty
MessageSujet: Re: Col du Lautaret   Col du Lautaret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Col du Lautaret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Bourguignons :: LES BALADES MOTO DES MOTARDS BOURGUIGNONS :: LES BALADES MOTO ORGANISEES PAR LES MB-
Sauter vers: