| [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) | |
|
+15Asap_71 brigitte tonton la rebelle a2p3 schnoully SMJ Kawette dounette bébert Dono PIMMOUSSE lopierre MANU Pascal 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal pilote 250
Nombre de messages : 941 Age : 61 Localisation : Lyon (Rhône) monture : Triumph Speed Triple 1050 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 1:34 | |
| OYEZ BRAVES GENS, VOICI LA SUITE DE CE CAPTIVANT RECIT NARRANT L'EPOPEE DE 3 CHEVALIERS DES TEMPS MODERNES, SUR LEURS FIDELES DESTRIERS !
(EN LANGAGE MOINS "MEDIEVAL", C'EST LA SUITE DE LA VIREE DU JEUNE TONI AVEC LES DEUX VIEUX CHAUVES !!!)Après le chateau de Berzé le Chatel, nous continuons notre périple dans les vignes du Maconnais.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous terminons notre balade du jour par le col de Cenves, Tramayes, puis le Lac de St-Point (vous vous souvenez ? la photo de groupe de la balade pour Billy, c'était là !) et retour à Mazille.Nous passons une agréable soirée à l'hôtel, autour d'un très bon repas et d'abondantes discussions motardes avec les patrons de l'établissement !Dimanche 27/07 : debouts pas trop tard pour le petit dej (parce que Bébert il est comme Tonton, sans son café, il est pas tenable !)
Le temps de remettre les bagages sur les bécanes et nous voilà repartis pour une excellente journée !Tout d'abord, une première halte à la Roche de Solutré (c'est presque un pélerinage pour les MB !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis nous enchainons virages sur virages jusqu'au col du Carcan.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une jolie maison fleurie au détour d'un virage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un pote et deux copines sont même venus nous accueillir au col du Carcan !C'est pas le tout mais la route nous appelle ! Allez hop ! sur les motos pour de longues séries de virages dans des paysages magnifiques ! (Yes Yes et Re Yes !!!)
Nous arrivons au col de la Sibérie (un peu froid comme nom vous trouvez pas ?) ça doit peler l'hiver ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis nous passons à St-Jacques des Arrêts, St-Mamert, Avenas, et enfin nous arrivons à la Terrasse du Beaujolais (pas loin de Chiroubles, pour les connaisseurs en vins !). De là, nous avons une superbe vue sur la plaine de la Saône ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous avez vu derrière les bécanes, y'a un café restaurant ! et ben mes deux compères (un peu sacoches sur les bords... !) ils n'ont pas resisté à l'appel ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après cette longue halte à la Terrasse du Beaujolais, nous redescendons sur Beaujeu, par une superbe route qui serpente entre les vignes.Après Beaujeu, nous prenons la direction de Monsols par le col de Crie. Après un bon steak frites salade à Monsols, nous repartons par le col de Champ Juin.Et là désolé, pas de photo.... pas le temps ! Putain quelles routes !!! Virolos en épingles, bon bitume, Yahooooooooo !!! Si y'a des volontaires, j'y retourne très vite !!!Nous remontons ensuite vers le nord, direction Matour puis Cluny (avec de bonnes petites routes bien amusantes tout de même !)C'est ensuite le même chemin qu'à l'aller. On s'arrête néanmoins devant le chateau de Marie de Bourgogne, à Couches.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis c'est le retour à Autun où Toni et Bébert me quittent pour rentrer chez eux dans le grand nord !
Le week-end est terminé... pas glop ! Et quel week-end ! Mille fois Bébert et Toni pour avoir partagé avec moi tous ces moments de pur bonheur motard !Ce fut un week-end médiéval et touristique, avec le soleil et quand même quelques arsouilles qui n'avaient rien de médiéval !
Faut d'ailleurs que je change mes pneus de moto moi !... (nan mais ils étaient déjà un peu usés avant quand même !...).
Et tout ça dans des paysages magnifiques, pas très loin de chez nous en plus !
On remet ça quand vous voulez ! Et vous tous, je vous recommande de venir (ou revenir) dans cette chouette région du Maconnais-Beaujolais ! "Viendez", ça va vous plaire ! | |
|
| |
MANU pilote pocket bike
Nombre de messages : 199 Age : 60 Localisation : Moulins Engilbert (58) monture : R1200GS adventure Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 6:29 | |
| Joli CR! C'est jouable sur une journée? | |
|
| |
lopierre Administrateur
Nombre de messages : 8259 Age : 47 Localisation : 21-Précy sous thil monture : aprilia Falco Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 6:48 | |
| un grand merci pascal, toujours divertissant de lire tes CR, on ne peut s'empecher d'esquisser quelques bon sourires .... les routes du beaujolais sont bien bonnes et j'espere pouvoir les faire prochainement !!! merci !!! | |
|
| |
PIMMOUSSE MB Team
Nombre de messages : 8698 Age : 56 Localisation : les BORDES monture : MT 10 de folie / BMW 118D Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 9:09 | |
| | |
|
| |
Dono pilote Roadster Cup
Nombre de messages : 4273 Age : 36 Localisation : Montbard Dijon monture : 650 svn k2 Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
bébert The Doctor Bébert
Nombre de messages : 12958 Age : 62 Localisation : sennevoy-le-bas(89) monture : CB1000R Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 11:24 | |
| super pascal sacoche sacoche le samedi soir tu n'a pas cracher dessus non plus et vivement qu'on y retourne | |
|
| |
dounette pilote 1000
Nombre de messages : 2040 Age : 51 Localisation : Sennevoy-le-bas monture : CB1000R Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 12:22 | |
| pascal, cette deuxième partie est aussi bien racontée que la 1ere Je confirme que bébert est imbuvable avant son café du matin ! | |
|
| |
Kawette pilote 125
Nombre de messages : 727 Age : 44 Localisation : Gueugnon (Saône et Loire) 71 monture : Ducati Multistrada 1200 S Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 13:00 | |
| Super CR pascal! Ca ne m'étonnes pas de vous! De belles routes, de belles photos, bref du bon temps, tout le temps! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 13:24 | |
| super CRs |
|
| |
SMJ pilote 250
Nombre de messages : 967 Age : 42 Localisation : boulogne monture : rousse Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 16:28 | |
| magnifique ,y a pas dire le sud c'est bien mais c'est pas aussi jolie que la Bourgogne | |
|
| |
bébert The Doctor Bébert
Nombre de messages : 12958 Age : 62 Localisation : sennevoy-le-bas(89) monture : CB1000R Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 16:55 | |
| | |
|
| |
schnoully The Doctor Schnoully
Nombre de messages : 10356 Age : 67 Localisation : kintzheim 67 alsace ( 1200 FJ +1100 bulldog) Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 18:10 | |
| pour le cr et les photos Pascal | |
|
| |
a2p3 pilote 1000
Nombre de messages : 2076 Age : 46 Localisation : le mans....auxerre....chalon sur saone... clessé.....péronne !!! (71) monture : une pure merveille !!!! Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 19:09 | |
| | |
|
| |
la rebelle MB Team
Nombre de messages : 18729 Age : 55 Localisation : Dans le grand nord ( 89 ) Sens monture : Un Coin Coin atomique Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 19:18 | |
| Pascal j' ai kiffé ton CR, ta assure | |
|
| |
tonton pilote Roadster Cup
Nombre de messages : 4615 Localisation : mont st sulpice(89) monture : kolossale Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Mar 29 Juil - 19:57 | |
| pascal - motard 71 a écrit:
- On remet ça quand vous voulez !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
brigitte The Doctor
Nombre de messages : 12241 Age : 30 Localisation : TOURS 37 monture : CBR600F Date d'inscription : 02/04/2006
| |
| |
Asap_71 pilote 80
Nombre de messages : 249 Age : 46 Localisation : Autun monture : SF Date d'inscription : 08/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sonki MB Team
Nombre de messages : 20865 Age : 50 Localisation : (89) charmoy .... monture : TRANSFORMERS .... ou B.KING 1340 . Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Sam 2 Aoû - 13:27 | |
| milles merci a toi pour ce cr et toujours ces belle photos ... | |
|
| |
didier89 pilote 125
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : TOULON /AUXERRE (pour les vacances) monture : 1100 pan europeen Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Sam 2 Aoû - 17:14 | |
| bien se cr sa donne envie | |
|
| |
pat Pilote officiel MB
Nombre de messages : 8972 Age : 58 Localisation : 89 charmoy monture : 1000 VTR Date d'inscription : 09/08/2005
| |
| |
Raph71 cycliste à roulettes
Nombre de messages : 45 Age : 66 Localisation : Bourgogne du Sud - Le Mâconnais monture : XVS 1300 Midnightstar Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Dim 28 Sep - 19:15 | |
| Je ne fréquente pas beaucoup ce forum, et bien sûr, là j'ai loupé quelque chose. | | | | | | | | Bon de toute façon à cette époque je n'étais pas encore opérationnel, mais depuis la mi-août votre circuit dans le Mâconnais et Beaujolais fait parti de mes virées à chaque week-end. | | | | | | | | Hier j'ai même tiré jusque dans les monts du Lyonnais (Chazelles /Lyon) en passant par les villages des pierres dorées du Beaujolais. | | | | | | | | J'ai aussi par ailleurs préparé des roadbooks pour une concentre d'un autre forum de motards, qui éventuellement (sondage entre les Cévennes, l'Auvergne, le Morvan et la Bourgogne du Sud en cours) pourrait se faire au printemps prochain, j'ai déjà repéré 70% des routes et je suis en préparation d'autres roadbooks qui seraient plus accentués sur le Beaujolais sud et le Lyonnais.
La prochaine fois MP moi. |
| |
|
| |
didier89 pilote 125
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : TOULON /AUXERRE (pour les vacances) monture : 1100 pan europeen Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) Dim 28 Sep - 20:04 | |
| je ne suis pas original mais super cr | |
|
| |
Raph71 cycliste à roulettes
Nombre de messages : 45 Age : 66 Localisation : Bourgogne du Sud - Le Mâconnais monture : XVS 1300 Midnightstar Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) | |
| |
|
| |
| [CR] Le trio Nord-Sud dans le Beaujolais (2ème partie) | |
|