Voici avec un peu de retard mon récit de vacances concernant la Route des Grandes Alpes.
Je vais vous faire ca jour après jour…
Dimanche 10.08.2008 :Départ 10h30, petit détour par le Leclerc de Paray le monial pour une mise a niveau des réservoirs. Nous voici partis à la conquête des Alpes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Traversée bourguignonne, puis premier obstacle : la route en destination de St Claude est barrée pour cause de course cycliste ! Pas grave on pousse jusqu'à Oyonnax mais la encore barrage routier ! Nous décidons donc d’abandonner cette partie de Road Book haute Jurassienne (St Claude, Col de la faucille) pour nous diriger vers Annecy.
Nous arrivons enfin aux « ponts de la caille ». Magnifique architecture avec un vide impressionnant. A couper le souffle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une magnifique vue des deux ponts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite pose de mon accolite Bat71
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis vient le moment de reprendre la route, avec nos deux montures chargées a bloc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous roulons, via des magnifiques petites routes en direction du Grand Bornand. Au passage nous faisons un arrêt au col des Glières :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au bout de ce parking, rien, juste un chemin caillouteux avec des marcheurs ! Je me décide donc d’aller voir la personne du local touristique pour lui demander quelle direction faut-il prendre pour rallier Entremont. Sur ma carte Michelin je vois bien une petite route mais pas sur le terrain, sauf ce petit chemin. Quelle surprise quand la personne me dis : « Et bien Mr, c’est en empruntant ce chemin long de 4 kms que vous rallieraient Entremont ». Du coup nous voila lancé en 1ère avec la prudence car ornière et bouses de vaches ornent le chemin.
C’est a ce moment que j’enviais les gars sur leur BMW 1200 GS.
Puis nous arrivons au Grand Bornand sur les coups de 17h00. Recherche de camping et installation du campement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le petit détail qui change tout : la mise a l’aise de mes petons après plus de 280 kms sous un soleil de plomb.
Voici en avant première les new Dainese air shoes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis nous nous baladons dans le village du grand Bornand pour faire quelques courses et aussi trouver un bon pti resto pour le soir ! Chose faite, quelques photos et en avant pour un bon dodo avant le départ du lendemain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis l’on tombe sur des peintures supers sympas sous le pont du centre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des supers graffs avec un jeu de lumière ! Terrible !!
Lundi 11.08.2008 :
Réveil 8h30 ! Nuit assez assoiffée, a cause du jambon cru de la veille. Plutôt bien dormi, le matos est au top. Préparation du petit en ce qui me concerne et pliage du matériel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment a t’on fait pour emmener autant de matos ! Par contre grosse déception concernant la connectique de l’archos qui a lâché. Donc pas de vidéos
Puis nous nous dirigeons vers le Col de la Colombière, un petit détour qui vaut le coup d’œil, puisque l’on a une vue sur tout le Grand Bornand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des vélos partout, des vaches laitières, des chalets en bois en plein alpages, bref une vraie carte postale.
Puis nous mettons le cap direction La Clusaz avec le passage du Col des Aravis.
La Clusaz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis le Col des Aravis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ensuite le Col des Saisies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La température chute pas mal, le temps de photos souvenirs puis nous enfourchons nos motos, virages après virages, jusqu'à Beaufort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis nous arrivons sur Roselend. Sublime !!!! Une eau turquoise, 187 millions de m3 d’eau et derrière le barrage un vide de plusieurs centaines de mètres. On se sent tout petit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis on longe le lac, pour remonter jusqu’au Cormet de Roselend !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est au niveau de ce panneau, que s’abat une pluie diluvienne ! On enfile le plus rapidement possible nos combardes de pluie. Toute la descente vers Bour St Maurice, se fera à pas de velours ! Gazoil, coulée d’eau, graviers, la route est mise a mal. Arrivée sur Bourg St Maurice, nous nous mettons à chercher un gîte, lorsque l’on nous donne l’adresse d’une auberge de jeunesse à Seez. Royal ! Accueil au top et convivialité assurée. Le temps d’une bonne douche et nous passons à table avec nos nouveaux convives ! Motards autrichiens, randonneurs, suisses, la formule est plus que sympa et pas chère qui plus est !
La suite bientot.....