Motards-Bourguignons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de balades moto en Bourgogne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twitwi63
pilote a pied



Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Puy de Dome
monture : Guzzi nevada 750
Date d'inscription : 27/09/2015

Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016 Empty
MessageSujet: Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016   Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:45

bonjour,

nouvelle sur le forum je cherche des renseignements et idées pour la préparation d'une sortie moto sur la corse en juin 2016. Nous sommes un groupe d'amis aimant faire quelques sorties ensemble avec des motos diverses: guZzi, BMW, harley.. moyenne d'age 50 ans, donc plutôt mobilhome que tente.

nous souhaiterions avoir des bonnes adresses pour prévoir une visite itinérante de la corse. donc il nous faudrait des adresses en haute corse, cap corse, vers le milieu et vers Bonifacio.
nous prévoyons une semaine sur place. nous sommes en couple, il nous faudrait au minimum des idées d'hébergement pour 6 personnes avec des places en sécurité pour les motos.
je ne trouve pas d'adresse relais motard, pourtant étant allée dejà plusieurs fois en corse(en voiture) j'ai vu de nombreuses motos et de nombreux groupes, certains d'entre vous ont surement des conseils des lieux à éviter et ceux à conseiller.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gouloun89
pilote bourguignon's team
pilote bourguignon's team
gouloun89


Masculin Nombre de messages : 6847
Age : 57
Localisation : ancy le franc 89
monture : yamaha fjr 1300 est supermotard 600ttr
Date d'inscription : 03/09/2008

Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016   Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016 Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:32

en tous cas vous allez vous régalez on a fait un arrêt a Ajaccio en croisière c est superbe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
Administrateur
Khouss


Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 52
Localisation : Avec ma marmotte Rebelle
monture : Un gros félidae british
Date d'inscription : 02/03/2009

Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016   Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016 Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:12

aucune idée pour ma part; jamais mis les pieds en Corse

Par contre tu as différents sites ici : sites

Pour le reste, nous partons généralement en chambres d'hôtes, le confort et la bonne table sont au rendez-vous. Quand tu additionnes chambre + petits dej + repas le soir +  pic-nic pour le midi (demander si cette "option" est possible à la réservation), le budget global n'est pas delirant, la tranquillité en plus (pas de courses, repas à préparer, vaisselle, ménage, etc...); bref, des vacances quoi !
Bonus : de la place pour les motos.

Tu verras qu'en cherchant de ce côté tu trouveras beaucoup d'adresses ainsi qu'un large éventail de prix.

Ici : ici

Ou là  (moteur de recherche incluant "Accueil moto" + carte pour localiser les lieux d'un coup d'oeil) :
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/112473728066605967405
Papydu45
pilote 80
Papydu45


Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Chateaurenard
monture : 1300 XJR SP
Date d'inscription : 08/09/2015

Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016   Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016 Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:46

Je vais presque tous les ans en Corse(mais en voiture,famille oblige). On a tjr été très bien accueilli et jamais déçu de nos séjours.Le moi de juin est un moi idéal pour la corse,mais il peut faire très chaud et l'eau est généralement à 25°.
Pour le trajet,essayez de prendre le bateau le mercredi ou jeudi soir,c'est le jour le moins chère de la semaine et les écarts sont importants,la différence vous paie les 2 jours sur place.Vous trouverez sans soucis des locations à partir du jeudi,tjr des possibilités de s'arranger avec les propriétaires.
Ma dernière location était une maison à SAMPOLO sur la D344.tarif très intéressant et paysages somptueux,piscines naturelles à pieds.Là,vous vous trouvez un plein dans le terrain de jeu et toute la corse est accessible en une seul journée.
Si tu as des questions,n'hésites pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016   Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une sortie moto en Corse pour année 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 06/02/2016
» première sortie de l'année entre potes
» La prochaine Balade a Moto [21, 58, 71, 89]
» sortie moto du 30/11
» Une idée de sortie pour fin Août .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Bourguignons :: LES BALADES MOTO DES MOTARDS BOURGUIGNONS :: IDEES DE SORTIES MOTO hors forum-
Sauter vers: