Bin oui, j'vous avais dis que le comportement du châssis était plutôt vif, voir joueur voir carrément flipant suivant les conditions de routes
Entre deux averses hier après-midi je me suis donc "attelé" (...) à ce problème Grand bien m'en a pris, après quelques tatonnements avec la pression des pneus et celle des amortisseurs Fournales, rien de bien renversant mais, il restait des solutions plus . . . mécaniques. Oui, la chasse (naaaaaaaaaaaaaaan, j'parle pas de la grippe aviaire là, vous suivez ou quoi. . .) Donc la chasse de la fourche est réglable, avantage (et raison d'être) de la fourche à balancier.
Un système ingénieux de "vis poussée" permet d'avoir une amplitude de réglage d'environ 30 mm. C'est donc d'environ 5 mm que j'ai augmenté cette valeur de chasse en reculant la roue.
Incroyable ce que ces 5 petits mm ont améliorés le comportement du side
J'en suis encore à m'demander comment l'ancien proprio a pu rouler toutes ces années (peu apparemment) sans essayer ça
Voilà, l'Raoul bin content