Bonne nouvelle dans le monde du side, un nouvel attelage dans la famille DEDÔME sur base de Honda 1300 ST Pan-European.
Vous trouverez ci-joint de la documentation technique afférente ainsi que quelques photos. N'hésitez pas à solliciter ce dynamique constructeur pour plus de détails et d'information !
Pj Dedôme
DEDÔME SARL - Z.I. les Franchises - F-52200 Langres -
tél. 03 25 84 74 74.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Garantie 2 ans pièces & main d’oe uvre
DEDÔME - Z.I. les Franchises 52200 Langres - tél. 03 25 84 74 74 –
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -
Modifications de prix et d ‘équipements réservées en tout temps.DESCRITIF Side / Honda ST 1300 Pan European :- fixation berceau tôles thermo-laqué
- châssis tubes cylindriques thermo-laqué
- fourche avant DDR® (valeur de chasse = 50 mm)
- pneu avant renforcé (130/70-17 Pilot Activ)
- roue arrière de 14’’ ou 15’’
- amortisseur arrière Öhlins, ressorts de fourche durcis
- freinage du side-car double & combiné aux freins de la moto
- suspension à flexibilité progressive & amortisseur Öhlins
- roue side-car de 15’’ en alliage
- carrosserie brut de gel-coat
- sellerie combinée cuir noir et Alcantara gris
- habitacle garni de feutre
- tapis
- maintien de la capote sur le pare-brise par boutons Tenax
- pare-brise galbé & traité anti-rayures
- arceau principal
- peinture carrosserie 2 tons : coloris moto + bas de caisse anti-gravillon (coloris au choix)
- assemblage de la carrosserie après peinture
- ceinture pare-chocs (bandeau caoutchouc)
- assemblage, montage du kit sur la moto & réglages
- homologation
- avec capote en Alpaga, arceaux amovibles & pare-brise haut 14 548 €
- feuille des mines 86.90 €
ACCESSOIRES & OPTIONS :
- Peinture vernie (plus value). 157 €
- Roue arrière auto en alliage montée en 175/55 R 16 Potenza (plus-value) 598 €
- Correcteur électronique de tachymètre 308 €
- Ceinture de maintien pour enfant. 91 €
- Harnais 3 points. 163 €
- Console intérieure peinte. 181 €
- Console intérieure gainée de cuir noir (autres coloris sur demande). 267 €
- Montre (VDO) sur console. 169 €
- Prise pour chargeur de téléphone sur console. 91 €
- Planche de bord gainée de cuir noir (autres coloris sur demande). 390 €
- Garnissage « feutre » du coffre. 185 €
- Crochet d’attelage et câblage. 373 €
- Eclairage de l’habitacle ou du coffre (plafonnier). 81 €
- Aménagement particulier à votre demande. sur devis
Partie Cycle :- Châssis monobloc
- Carrossage réglable
- Bras de suspension oblique (1)
- Roue en alliage
- Suspension progressive
- Amortisseur Öhlins
- Freinage combiné séparément (2)
- Suspension (3) anti-vibratoire entre carrosserie & châssis
Carrosserie :
- Portière à ouverture assistée
- Pare-brise haut ou bas
- Capote à ouverture modulable & amovible
- Peinture teinte moto + bas de caisse anti-gravillon
- Sellerie cuir noir & Alcantara gris
- Habitacle garni de feutre + tapis
- Largeur assise = 74 cm
- Coffre = 200 dm3
- Poignées de maintien intérieures
Particularités : confort, ergonomie & finition hors standard.
Garantie pièces et MO : 2 ans
(1) apporte une automaticité dans le virage gauche.
(2) 1 disque, 1 étrier couplé à l’avant, 1 étrier couplé à l’arrière.
(3) course 15 mm.
ST 1300 Pan European
- Moteur : 4 cylindres en V, refroidi par eau, BV 5 vitesses, 106 cv.
- Partie-cycle : la fourche avant spéciale side (DDR®) est la fourche télescopique d’origine dont l’angle
de chasse a été modifié selon un concept original développé par DEDÔME ; en étant compatible
avec les carénages, cette innovation trouve ici toute sa justification. Suspension avant durcie, arrière
Öhlins + long, pneu avant renforcé (durée de vie 15 000 kms), roue arrière auto (175/55 R 16) en
alliage.
- Fixations : colonne + sabot formant berceau, châssis monobloc courant sous la moto, jambe de force.
- Dimensions / poids : longueur = 2,32 m, largeur = 1,93 m, poids = 488 kg, charge utile = 262 kg.
- Consommation : moyenne 8 l/100 km, réservoir 29l, autonomie + 350 kms.
- Vitesse maxi : 175 km/h environ, correcteur électronique de tachymètre.
- Particularité : facile et confortable, pour abattre du kilomètre.
Prix side-car monté, peint, homologué : nous consulter.
Fourche "DDR"C’est une fourche télescopique dont on a modifié l’angle de
chasse en remplaçant les roulements de colonne de
direction par Deux Rotules, suivant un concept original
développé par DEDÔME Sidecars.
Sans changer la position de la roue ou l’empattement de la
moto, DEDÔME réussit à faire de la solution d’origine, « la »
fourche idéale en side-car :
· La chasse devient 50 mm environ.
· Le poids réduit n’induit pas de guidonnage amplifiant.
· Sans changement de roue.
· Sans diminution de l’angle de braquage.
· Sans changement pour le freinage.
· L’indicateur de vitesse et le compteur kilométrique restent justes.
· L’esthétique est intacte.
· Option : roue « auto » en lieu et place sans modification(135/70 R 15).
A noter que le pneu d’origine est remplacé par un pneu renforcé (130/70 x 17), et les ressorts de suspensions sont durcis.
In fine, ce montage concilie sécurité, esthétique, agrément de conduite et longévité (15 000 kms et plus) ;car le point fort de cette solution est bien l’agrément de conduite :
· Un rappel de direction identique au solo qui rassure, à l’opposé du comportement « karting » des montages en roues auto qui stresse.
· Une direction neutre et insensible à la qualité du revêtement au contraire du pneu auto qui « vous jette » tantôt à droite, tantôt à gauche.
· Le moment d’inertie de la grande roue de moto génère l’effet gyroscopique en solo ; en side-car, il empêche le guidonnage.
· La direction légère facilite la prise en main pour les dames notamment (gros bras inutiles !), et confère à l’attelage un tempérament agile et joueur.
· La maniabilité exceptionnelle par son rayon de braquage, est idéale pour se garer en ville ou se faufiler dans le trafic ; elle évite aussi bien des marches arrières laborieuses !
· La suspension avant est confortable et offre le meilleur retour d’informations possible au conducteur, condition indispensable au plaisir de conduire.
Ces caractéristiques alliées à un freinage d’origine homologué avec ABS (le cas échéant), procurent des conditions de sécurité rares en side-car ;
il faut le Conduire pour Comprendre.