Voici un copié/collé du C-R de la balade écrit par ma passagère préférée...
BONNE LECTURE....Dimanche, debout à 7 heures. Petit dej rapide, préparation du pique-nique et zou en route. On quitte Pontarlier vers 8 heures après avoir couru après mon gant qui s’était caché… quel coquin ce gant.
Direction Salins – Mont sous Vaudrey. On retrouve Phil qui nous attend, Justine va se joindre à nous. Elle a bien du courage cette petite parce que la journée va être éprouvante.
Direction Beaune, dernier rond point nous retrouvons Leesung, Sam et Check’up. Direction Autun où nous devons retrouver le reste de la troupe. Il fait déjà chaud et les pessimistes pensent déjà à l’orage que l’on va se prendre sur le coin du nez. Ca roule bien et à priori les Bourguignons n’ont pas prévu de nous amuser aujourd’hui. Jack ferme la marche. Pas beaucoup de voitures, mais la route est étroite et certains automobilistes ont du mal à se serrer. ET plus particulièrement un avec son Audi break (ça me rappelle les gorges du Tarn). Enfin il tourne, Jack s’énerve et là, est-ce l’effet d’un excès de fougue… il nous fait un beau Wheeling. Et bang un bon coup dans le top-case… Aie mon dos. « Bon maintenant t’arrêtes tes conneries… c’est vraiment n’importe quoi ». « j’ai pas fait exprès me dit-il » On recolle au groupe. On arrive à Autun, et là on a droit à tous les feux rouges. « Jack reste zen ! ». « Quelle bande de casse-pieds… ils m’en veulent tous ou quoi ! ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez un petit café pour reprendre son calme. On est à l’heure, il ne manque que les Bourguignons… Apparemment c’est normal, car l’exactitude n’est point leur fort…. Ah c’est pas moi qui l’ai dit, ne les connaissant pas je me garderai bien de porter un quelconque jugement. Et on attend, tranquillement à la terrasse du café : il faut beau et chaud, on est à l’ombre, tout est calme, on s’endormirait presque. Quand soudain un ramdam d’enfer… une arrivée hyperdiscrète quoi… Tiens les voila : Lopierre, Adeline, Laurent et Benoit. Ce sont toujours ceux qui sont le plus prêt les derniers, c’est bien connu. Dernier coup d’œil sur le road book, Leesung sera capitaine.
Et c’est reparti sur un rythme un peu élevé, mais rien d’alarmant. On quitte la nationale pour prendre une petite route sinueuse au milieu des bois. Attention quelques graviers… Punaise le changement de luminosité (ombre – soleil) est assez rude à supporter et rend la visibilité difficile. Et là tout à coup, on aperçoit Leesung qui sort son Panzer du talus, à gauche et à contresens de la route. Un beau tout-droit (ou une courbe pleine d’optimisme, enfin appelez cela comme vous voudrez). On remet le Panzer sur ses roues, on attend quelques minutes… quelques essais, pas d’assistance au freinage. Pas de bobos pour le pilote, le pare carter rayé pour la grisette : beaucoup de chance sur ce coup-là. On décide de repartir calmos et Leesung reprend sa place de capitaine. La route est vraiment pleine de graviers, mais cela ne semble pas perturber les trails. Encore un arrêt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Leesung nous abandonne et revient en annonçant que l’ABS fonctionne. On repart, et on aimerait bien rouler cette fois, parce que s’arrêter quand il fait plus de 30° c’est pas le top. Direction le Mont Beuvrey pour le pique-nique. Petite route très sympa pour arriver au sommet, enfin c’était plus un chemin qu’une route. Une belle bosse que Jack n’évitera absolument pas et hop voila que je décolle du siège. Un de ces jours je vais finir sur le top case, c’est sûr…
Petite halte bien méritée. Belle vue, mais quelle peu brouillée, mais belle quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On repart assez rapidement (il fait trop chaud, autant rouler) à la recherche d’un café pour les amateurs. Petite arsouille, histoire de ne pas s’endormir. Jack est heureux, il a 2 lièvres devant lui. « Je vais encore laisser quelques traces de semelle sur la route me dis-je». Et c’est parti, je sentais mon Jack prêt à bouffer de la sportive. Un beau virage, il va faire l’extérieur… il a fait … Dans la foulée, le Panzer y passe aussi... Et puis... un grand extérieur. Le virage se refermant, on est maintenant sur la voie de gauche, puis sur une bande de terre, on descend dans le talus, on fauche un peu d’herbe au passage, on évite les arbres et je ne sais pas comment on se retrouve sur la route… Le temps de se débarrasser de trop plein de terre des pneus, on reprend une trajectoire normale. Lopierre fait signe à Jack pour savoir si tout va bien … Pas de pb, on continue. Je ne sais toujours pas comment je suis restée assise derrière mon pilote, mais je ne l’ai pas lâché… c’est beau l’amour.
Arrêt à Château-Chinon… enfin un café.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toujours cette épouvantable chaleur, la pause sera de courte durée. Et on repart direction les lacs (ils aiment bien le gravier dans le Morvan…) Personne ne semble vouloir s’arrêter au lac, normal il fait trop chaud (je vous l’ai déjà dit ? Ah bon !). On revient à Château- Chinon. Justine est fatiguée, elle commence à avoir mal partout, c’est l’heure de rentrer. On fait route commune jusqu’à Autun, puis avec Leesung, Phil, Sam et Check'up21 on continue jusqu’à Beaune. Dernier arrêt dans un bistrot : on transpire, on a les cheveux trempés de sueur… il fait vraiment chaud et moi j’aime pas le chaud… Sam nous quittera en premier, puis Check’up nous laissera à son tour et enfin Leesung. Nous raccompagnons Phil devant sa grille et décidons de rentrer. Après Salins on commence à sentir un peu de fraicheur et à Pontarlier il ne fait que 22°… le pied.
Voila une journée bien remplie. Partis à 8 heures le matin, rentrés à 20 heures le soir, 600 km tout rond au compteur…
On remet ça quand vous voulez…
Un grand merci à Leesung pour nous avoir emmenés dans le Morvan, à Phil et Justine pour nous avoir accompagnés, aux Bourguignons qui ont fait le déplacement pour nous rencontrer. Journée bien sympathique.
Pour la prochaine sortie, j’ai inscrit les garçons aux activités du cirque. Quant à moi je me suis inscrite au rodéo.
Je tiens quand même à dire que Jack a essayé de se débarrasser de moi avec un wheeling, un décollage, un rodéo et diverses glissades. Il m’a balancé un morceau de bois sur le tibia et comme j’étais toujours là il a demandé à 2 Bourguignons de me jeter plein de petits cailloux. Ils se reconnaîtront, l’un a une moto couleur granny smith et l’autre couleur agrume….mais je ne vous dirai rien quant à leur identité, je ne suis pas là pour balancer.
Enfin Jack, tu vas devoir me supporter encore. Je sais bien que tu veux me dégouter pour pouvoir rouler en RSV, mais c’est pas encore gagné.
Voilà si vous avez des choses à rajouter, allez-y