| La vie des animaux, aujourd'hui la sauterelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raoul pilote Roadster Cup
Nombre de messages : 4317 Age : 61 Localisation : Trevenans (90) V-Max/Mamba monture : Oui Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: La vie des animaux, aujourd'hui la sauterelle Dim 2 Juil - 21:50 | |
| Vu à Romainmotier deux des trois modèles existant à ce jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A gauche la version "standard" et à droite la version "luxe" . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce n'est pas à l'épreuve des balles hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quoi de plus normal qu'un trône pour piloter cette "papamobile" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sauterelle a aussi fabriqué de vrai sidecars, on reconnait bien ici son "coup d'crayon" | |
|
| |
moon pilote Roadster Cup
Nombre de messages : 3781 Age : 53 Localisation : Auxerre monture : Triumph Tiger 800 xc Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: La vie des animaux, aujourd'hui la sauterelle Mer 5 Juil - 12:03 | |
| c'est quoi l'histoire de ces machines?
ils ont l'air un peu, heu, comment dire?... artisanles... | |
|
| |
raoul pilote Roadster Cup
Nombre de messages : 4317 Age : 61 Localisation : Trevenans (90) V-Max/Mamba monture : Oui Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: La vie des animaux, aujourd'hui la sauterelle Mer 5 Juil - 12:15 | |
| bréviligne devrait pouvoir nous éclairer sur l'engin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie des animaux, aujourd'hui la sauterelle Sam 8 Juil - 18:50 | |
| Bon, je m'y colle Cet engin construit par SAUTERELLE, constructeur Suisse aujourd'hui disparu, se nomme le Tescar. Il n'en exite que 2 exemplaires (ceux que Raoul a pu photographier), mais une version tout terrain du nom d'Africar a aussi été construite à 2 exemplaires. La motorisation est identique à la moto française BFG, c'est à dire le 4 cylindres à plat CITROËN. La roue du panier est motrice et il y a une marche arrière. En fait, sorti en 1983, ce pseudo side avait 20 ans d'avance sur le ZEUS de SIDE-BIKE, mais il était sans doute trop tôt pour développer ce genre de concept ... Voilà, vous aurez au moins appris quelques chose aujourd'hui |
|
| |
moon pilote Roadster Cup
Nombre de messages : 3781 Age : 53 Localisation : Auxerre monture : Triumph Tiger 800 xc Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: La vie des animaux, aujourd'hui la sauterelle Sam 8 Juil - 22:11 | |
| merci Monseigneur Breviligne, je me coucherai moins c*n ce soir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie des animaux, aujourd'hui la sauterelle Sam 8 Juil - 22:19 | |
| De rien, et depuis la rue de Lorette à AUXERRE, où habitent mes parents, peut-être pourrais-je t'en apprendre beaucoup plus sur le monde bizarre du side-car ! |
|
| |
moon pilote Roadster Cup
| Sujet: Re: La vie des animaux, aujourd'hui la sauterelle Sam 8 Juil - 22:27 | |
| eh ben je veut bien j'ai toujours dis qu'il faut ecouter les histoires des "vieux"... quand tu y vas, appel moi je te paye une mousse | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
moon pilote Roadster Cup
| Sujet: Re: La vie des animaux, aujourd'hui la sauterelle Sam 8 Juil - 22:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie des animaux, aujourd'hui la sauterelle | |
| |
|
| |
| La vie des animaux, aujourd'hui la sauterelle | |
|