Voici le CR d’une virée moto de 7 jours dans la Drôme et en Ardèche (avec quelques incursions dans les Hautes-Alpes et le Vaucluse), à laquelle ont participé Sam, Check up 21 et votre serviteur, Motard 71.
Lundi 7 août : c’est le départ. On se retrouve tous les 3 devant le concess Honda de Chalon pour un départ dans la joie et la bonne humeur ! Direction le
Vercors. On monte par le
col des Limouches puis le
col de la Bataille. Petit arrêt au col de la Bataille pour admirer le paysage. Là haut, il fait un vent à décorner les bœufs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis descente sur Vassieux en Vercors par le col de Lachau. Arrêt pour une visite du mémorial de la Résistance (et ben oui, on a aussi fait dans le registre culturel et historique !). Le Vercors a été un haut lieu de la résistance pendant la seconde guerre mondiale (vous connaissez sans doute tous le fameux « maquis du Vercors »).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une vue du plateau du Vercors (avec le village de Vassieux en Vercors en bas), depuis le mémorial de la résistance.
Enfin, direction notre gîte à Rousset en Vercors. L’accueil est un peu « rustique », la « patronne », nous dit d’une façon un peu « militaire » d’enlever nos bottes avant de monter dans les chambres parce que ça fait des traces noires sur le parquet…ça commence bien. Vous ne vous étonnerez donc pas quand je vous dirai que cette dame a très vite été surnommée « la sergente ». En fait, elle n’est pas méchante sur le fond, juste un peu « pète sec » !
Mardi 8 août : nous continuons la visite de ce « Vercors sauvage ». Nous passons tout d’abord par la
Combe Laval, superbe route à flanc de falaise, avec une vue magnifique sur le vide ! Impressionnant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous visitons ensuite
Pont en Royans, avec ses célèbres maisons suspendues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous enchaînons ensuite sur les
petits goulets et les
grands goulets. Euh… enfin plutôt les petits goulets seulement car les grands goulets (les gorges les plus intéressantes des deux) sont toujours fermés pour cause d’éboulement d’une partie de la montagne sur la route (rassurant…). Pour se venger, en lieu et place nous nous faisons les
gorges de la Bourne .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis, cerise sur le gâteau, nous prenons la direction du col de Rousset, pour une descente et remontée « rapides » (rapide est un mot bien faible…), juste pour le fun ! Il faut dire que Sam avait préalablement lourdement insisté pour qu’on y aille !… Il avait bien raison le bougre car le col de Rousset est un paradis pour motards. Des virages en épingle à gogo, une montée (ou descente selon le sens) qui n’en finit pas, un bitume de qualité, pas trop de circulation… Quel pied !!! On en a d’ailleurs largement profité… (hein Anthony et Sam ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les motards et leurs fidèles destriers prêts à "l'action"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Regardez-moi ce paysage et cette superbe route bien viroleuse... Gazzzz !
LA SUITE DE NOTRE PERIPLE DANS UN PROCHAIN POST !