Motards-Bourguignons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de balades moto en Bourgogne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !

Aller en bas 
+4
Sam
brigitte
tonton
raoul
8 participants
AuteurMessage
raoul
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
raoul


Masculin Nombre de messages : 4317
Age : 60
Localisation : Trevenans (90) V-Max/Mamba
monture : Oui
Date d'inscription : 26/04/2005

Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:09

Là haut, y doit bien avoir déjà + d'un mètre de neige
En Juillet dernier j'étais exactement là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:19

Y'a trop de virages... j'ai peur!!! Arf



Pouces Raoul!!
Revenir en haut Aller en bas
raoul
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
raoul


Masculin Nombre de messages : 4317
Age : 60
Localisation : Trevenans (90) V-Max/Mamba
monture : Oui
Date d'inscription : 26/04/2005

Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:00

Allez, pour vous aider à fermer les yeux s'soir Arf

LE TRIANGLE D’OR où LA BAL - ALP’ de « MAMIE NOVA ». . .

Je n’ai pas eu à insister bien longtemps pour que mon frérot nous organise cette sortie de trois jours dans les ALPES SUISSES, ce que j’appellerai le «TRIANGLE D’OR». GRIMSEL-PASS, FURKA-PASS, SUSTEN-PASS…etc... Il a bien fallu «cibler» une date en fonction des jours fériés et des disponibilités de chacun, en effet cette sortie se fait sur trois jours et ces cols ne sont ouverts que de Mai à Octobre en fonction des conditions d’enneigement... ! Il m’en avait déjà vanté à de nombreuses reprises (pour y être déjà aller) les paysages somptueux, les cols et la qualité du réseau routier. Et je m’étais mis «en appétit» en surfant sur la toile* ! Mais pas question de prendre les grands axes hein, que des p’tites routes à la découverte des coins pittoresques. Environ 850 Km pour ces trois jours en tablant sur une moyenne de 40 Km/h (ne rigolez pas, l’fréro a l’habitude de ce genre de parcours et c’est exactement la moyenne que nous avons fait avec les nombreux arrêts photos/casse-croûte/etc.. qui ont agrémentés le parcours). Nous ne sommes pas là pour faire la course hein ! C’est donc à quatre motos et un side-car : l’ Jean-Lou (si , si, il y tiens au l’ : on est Franc-Comtois hein !) mon frérot avec «Mamie NOVA»... euhhhhh avec sa BMW R1100 RT, l’Guytou
(850 YAMAHA TDM), l’Bernard un collègue de boulot avec sa femme Sylvie (BMW R 1100 R et TRIUMPH 600 Speed Four) p’tit Louis et moa, que nous nous sommes retrouvé à 06H50 pour un café/brioche ce vendredi 14 Juillet, pour ne partir que sur les coups de 08H00… Quoi ? Seulement ??? Nan, nous ne sommes pas resté attablé tout ce temps, mais la TRIUMPH nous a fait une crise d’incontinence sur le trottoir… (un tit coup d’cuter pour raccourcir une durit d’eau qui était percée juste au niveau d’un collier et le tour était joué). Les festivités ont donc commencées par un passage par les gorges du PICHOUX puis un arrêt plus long au sommet du CHASSERAL (1548 m) où le dernier tronçon de route est payant (2 FS). Nous poursuivons ensuite notre périple en direction du SCHWARTZ-SEE ou nous pique-niquerons au bord de l’eau. L’après-midi nous nous arrêterons à THUN pour une baignade dans le THUNER-SEE et nous en repartirons sous un orage… Orage qui ne durera heureusement pas bien longtemps ! Nous visitons ensuite INTERLAKEN, ville «bourgeoise» avec ses traditionnelles promenades en calèche et magasins de montre à prix … d’or !!! C’est sur les coups de 19H00 après être passé par LAUTERBRUNNEN que nous arriverons à STECHELBERG au CAMPING BREITHORN*. Un trois étoiles situé au fond d’une vallée sous les chutes du TRUMMELBACH (14 FS/personne la nuitée). Nous plantons les tentes sous des averses orageuses bien contraignantes et un horizon hélas bouché! Le temps de s’inscrire et de payer que nous sommes à l’apéro, à l’abris sous le store de la maison de la patronne qui aura la gentillesse de nous prêter également un salon de jardin pour que nous puissions nous installer confortablement pour manger (nous avons avec nous toute la nourriture et la boisson pour ces trois jours). Nous ne nous sommes pas couché trop tard, demain c’est LE grand jour, on fait les cols ! Au réveil (06H30) le ciel est bleu, le soleil pointe ses premiers rayons sur le BREITHORN3782m) en face de nous et nous découvrons le cadre exceptionnel qui nous entoure! Le café est pris où nous avons mangé le soir et le campement est plié quand le soleil illumine les sommets alentours, si près qu’on a l’impression de pouvoir les toucher du doigt ! Somptueux que j’vous dis ! Qu’il fait bon rouler à la fraîche au petit matin avec la brume qui s’élève doucement du BRIENZER-SEE...(tiens, ça m’fait penser que j’y ai oublié une serviette de plage sur la rambarde là-bas…) Mais nous voilà déjà à MEIRINGEN et le GRIMSEL-PASS (2165 m) s’annonce au loin, nous en entamons l’ascension sur un ruban d’asphalte absolument lisse aux innombrables virages et enfilades... Attention, les précipices bordants la route engagent à la prudence et il est difficile de garder un œil sur la route tant les paysages sont magnifiques !!! Nous faisons une longue pose au bord du lac qui marque le sommet et constatons que c’est vraiment le paradis de la moto ici. En effet, se sont des milliers de motos que nous croiserons lors de ces trois jours et les parkings au sommet des cols en sont envahis, mais pas de Français ou si peu (3 ou 4 side-cars «étrangers» quand même aperçus sur la route...) On redescend l’autre versant pour attaquer dans la foulée l’ascension du FURKA-PASS (2431 m) et découvrir le glacier et la source du RHÔNE (qui à manifestement bien fondu ces dernières décennies…). On y achètera quelques souvenirs et le traditionnel autocollant qui atteste de notre passage en ces lieux mythiques. Nous casserons la croûte juste avant le sommet sur une aire herbeuse au bord de la route avec toute la vallée, la naissance du Rhône (un tout petit ruisseau ici), le GRIMSEL-PASS et les sommets alentours en panorama… Ou voulez vous être mieux qu’ici ? C’est absolument somptueux !!! Nous célébrons ce moment avec la bouteille de GUEWURTZTRAMINER «vielles vignes » que j’avais emporté pour l’occasion ! Le repas sera interrompu par la chute d’un motard SUISSE trop occupé à regarder la V-MAX attelée garée sur le bord de la route…(si si, il nous l’a avoué après coup). Il a oublié de regarder devant lui et surpris il a planté les freins à l’approche du virage, mais trop tard et en plein sur la bande blanche…La moto a fini sa course encastrée dans la glissière mais le motard n’a pas eu de bobo ! Heureusement qu’il n’est pas passé par-dessus la glissière par ce qu’en contrebas, c’est vraiment …. très très bas ! Après nous être sustenté, nous repartons en direction d’ANDERMATT puis WASSEN où nous bifurquons à gauche en direction du SUSTEN-PASS (2259 m) il y a encore de la neige au sommet (p’tit Louis était content). Nous repartons en direction de MERINGEN puis du BRÜNIG-PASS et le SARNER-SEE ou nous prenons à droite pour l’ACHERLI-PASS (1458 m) minuscule petite route (chemin ?) impressionnante (classée dangereuse sur la carte). Elle est juste suffisante pour passer avec le side-car, mais il faut pourtant bien croiser quelques voitures… Heureusement il y a des «aires de croisement». Surtout ne pas mettre une roue dans le talus, le ravin est là, tout proche… Le revêtement est en gravillons et les barrières brillent par leur absence, c’est vraiment impressionnant !!! La descente (goudronnée cette fois) au pourcentage de dénivelé encore plus élevé que l’autre versant est moins spectaculaire, mais tout aussi étroite et très pittoresque, une succession ininterrompue de virages extrêmement serrés au milieu des fermes d’altitude et des pâturages tellement pentus qu’ils sont fauchés à la main ! Nous arriverons en fin de journée sur les coups de 19H00 à ENGELBERG au CAMPING EIENWÄLDLI*, un cinq étoiles situé lui aussi tout au fond d’une vallée juste au pied des montagnes (13,35 FS/ personne la nuitée). Un peu «moulu» quand même après cette longue journée de roulage mais avec des images fantastiques plein la tête (et la carte mémoire de l’APN) ! Ce camping est absolument irréprochable ! Je n’ai jamais vu des sanitaires comme ça dans un camping ! Nous planterons les tentes au bord d’un petit ruisseau à l’eau glacée (bien pratique pour mettre les boissons au frais) sur un emplacement qui ressemble à un green de golf tellement l’herbe y est entretenue ! Une bonne douche et on s’offre l’apéro. Chacun fait ensuite sa «tambouille» avec le soleil couchant et nous mangeons «sur l’herbe» avec en fond sonore les cloches des vaches… Qu’est ce qu’on est bien, et il fait bon frais ! Par contre, les sommets alentour sont un peu pris dans les brumes de beau temps, mais nous les découvrirons complètement le lendemain matin au réveil. Nous aurons même droit à 22H00 à un superbe feu d’artifice (j’savais pô qu’ils fêtaient l’quatorze Juillet en Chuisse moa ). Réveil encore bien matinal ce troisième jour (06H30) et comme hier, nous profitons du cadre sublime qui nous entoure en prenant le petit déjeuner. Le temps est magnifique et le soleil illumine le SCHLOSSBERG (3133 m) la journée s’annonce superbe. Nous reprenons la route en direction de STANS et du VIERWALD-STÄTTER-SEE (Le lac des quatre cantons). Les paysages sont vraiment magnifiques avec les fermes et autres chalets en bois clairsemés ça et là sur les pâturages vallonnés... A SARNEN nous tournons à droite pour le GLAUBENBERG-PASS (1543 m) ou nous roulerons au milieu des vaches. En effet sur ces hauteurs elles sont en quasi liberté et déambulent à leur guise, jusque sur la route ! (bouzes de vaches et chaussée glissante garantie). Et toujours autant de motos ! On poursuit par de petites routes sympas, en direction de LANGENTHAL puis après BALSTHAL nous nous rendons au point de vue de BELCHENFLUH pour le dernier pique-nique de ce périple. Bien installés sur un petit banc à l’ombre d’un gros frêne avec toujours sous les yeux des décors exceptionnels. Mais il faut bien se décider à repartir ! Après c’est le PASSWANG, puis le SCHELTEN-PASS (1051 m) et DELEMONT. Ca sent l’écurie mais personne n’a envie de rentrer (sauf peut-être p’tit Louis qui a l’ennui de son vélo, mais il a été vraiment génial pendant ces trois jours…). Nous ferons encore une pause au RANGIERS (799 m) pour essayer de retarder l’inexorable, essayer de faire durer encore un peu ces moments exceptionnels, que ce week-end ne finisse jamais… Un dernier arrêt à PORRENTRUY pour acheter du chocolat, faire le plein d’essence (moins cher en SUISSE) dépenser les dernières pièces de monnaie en FS et se rendre compte que nous rentrons véritablement dans un four ! ! ! Qu’est ce qu’il faisait bon frais là-haut ! Nous seront rendus à la maison en fin d’après-midi, avec les boules quand même que se soit déjà fini … J’veux y r’tournerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! ! ! ! ! !
Je tiens à féliciter et remercier ici tout particulièrement mon frérot de nous avoir organisé cette sortie, qui s’est déroulée sans le moindre accroc ni fausse note !

En vrac, quelques trucs bon à savoir si vous y allez :

Les magasins et station service sont fermés le Dimanche, les pompes à essence acceptent néanmoins les billets de 10, 20 et 50 (FS) mais ne rendent pas la monnaie. Si vous voulez emprunter les autoroutes (beurk) il vous faudra acheter la vignette. Même si nous n’avons pas vu beaucoup la police locale (avec les routes que nous avons prises c’est pas étonnant ;o), il est fortement conseillé de respecter les limitations de vitesses. Les voitures s’arrêtent au milieu de la route devant les passages «cloutés» quand un piéton fait mine de vouloir traverser (même s’il n’est pas engagé) ! Les campings ou nous avons séjourné sont irréprochables, avec à disposition des congélo gratuits pour geler bouteilles d’eau et/ou «pains bleus». Les douches sont payantes (1 FS les 4 minutes) mais l’eau chaude aux sanitaires est à disposition… Les restaus et le vin sont hors de prix ! Les ¾ du trajet ont été fait en territoire Suisse Allemand. Mais ça parle bien le Français à l’accueil des deux campings ou nous nous sommes arrêtés. Le FS (Franc Suisse) coûtait 0.68 Euro (au 13 Juillet 2006). «PASS» signifie col et «SEE» veut dire lac. Le prix des nuitées par personne, mentionnés plus haut ne compte qu’un seul emplacement pour les 5 adultes et l’enfant de moins de huit ans que nous étions.
Anecdote, la BMW R 1200 GS doit être LA moto faite pour cette balade tellement on en a vu !!!Autre anecdote, moins drôle, pas ou très peu de motards Français, les seuls que nous avons aperçu (une bande de 5 ou 6 motos immatriculées dans l’AIN et le RHÔNE) se sont distingués en «ruptant» comme des malades quand ils sont partis du sommet de la FURKA... Bonjour la réputation . . .

Coordonnés des deux camping :
*Camping BREITHORN 3 étoiles :
Mme VON ALLMEN, SANDBACH, 3824 STECHELBERG. Tél. 0041 03.38.55.12.25
*Camping EIENWÄLDLI 5 étoiles :
Mme BÜNTER, Wasserfallstrasse 108, 6390 ENGELBERG. Tél. 0041 04.16.37.19.49

• Pour rêver vous aussi avant d’éventuellement vous y rendre, sur le net avec «GOOGLE» vous tapez le nom des cols et vous sélectionnez «image».
• Vous pouvez aussi rêver en allant voir le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne balade «virtuelle»...!

Raoul
Revenir en haut Aller en bas
tonton
pilote Roadster Cup
pilote Roadster Cup
tonton


Masculin Nombre de messages : 4615
Localisation : mont st sulpice(89)
monture : kolossale
Date d'inscription : 26/07/2006

Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 0:50

Merci Merci raoul pour ce super CR ça donne envie.....................
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
The Doctor
The Doctor
brigitte


Féminin Nombre de messages : 12241
Age : 29
Localisation : TOURS 37
monture : CBR600F
Date d'inscription : 02/04/2006

Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 0:56

Merci Merci RAOUL

trop bien Pouces Pouces Pouces

paysages superbes, jolies trajectoires et la zik qui va bien en prime Applau Applau
Revenir en haut Aller en bas
Sam
pilote 750
Sam


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 37
Localisation : Dijon
monture : 675 Street Triple
Date d'inscription : 15/03/2006

Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:08

Récit d'une descente et d'une remontée de col l'été dernier avec deux compèrers inscrit ici.

Levé le matin. Petit déjeuner avant9H30, c'était le dernier quarat. Pascal nous a prévu une balade dans la Combe Laval puis les gorges de la bourne. Nous sommes dans le Vercors, tout pret d'un col appelé le col du Rousset (20 kms d'ascencion.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà eu l'occasion de faire ce col auparavant, et du coup, je vais passer ma journée à les saouler pour qu'en rentrant on le fasse.

La journée se passe, avec des paysages superbes que nous aurons toute la semain grace à un super itinéraire de Pascal et on a le temps quand même avant de rentre de descendre et de remonter ce fameux col !

Premièere étape, l'arret au sommet d'où l'on dommine toute la route.
Puis démarrage !

Pascal devant, moi au milieu et Anthony qui ferme.
Trois quatres virolos, un petit morceau de ligne droite, hop je descend une vitesse 34 chevvaux powaaaaaaaa, je double le pascal ! Gros freinage tardif à l'épingle qui suit, grosse mise sur l'angle et on continue ... Petit regard dans le rétros, après quelques virolos, Anthony toujours pas là, je le maintiens le bougre ... Puis un encore un tout petit bout droit et le missile orange déboule ! arf foiré, j'essai de le coler, mais en sortie de courbe, on a 100 chevaux de différence, forcément .... Heureusement, j'arrive à me rattraper au freinage ...

On arrive aux grosses épingles du col et j'avoue que l'effronté m'a quand même un peu laché !!! Furet va, mais je le maintient quand même de visu ! On gratte trois motos, d'ailleurs cette cargne va leur un joli intérieur, et re gazzz en grand pour la dernier partie du col avec des belles courbes ...

Petit parking je me gare, je déguaine l'appareil photo en attente du passage de Pascal. Pour la parenthèse, Pascal nous avait dit avnt d'attaquer le col " Ho ben les gars vous passerez devant, moi je vais y aller pas trop fort" Ben heureusement que j'ai la déguaine de l'appareil photo rapide, parce qu'il n'était pas loin,derrière !!!
Et dans la courbe, vas y que j'ai la botte qui racle le bitume !!!
Pour quelqu'un qui avait décidé de pas trop attaquer .... Mr. Green

Je remonte en selle et je fini le col !
Arrivé en bas, on s'arrete. Discussion de motard ...
-Moi j'ai fait frotter le genou !!
-Lopette va, moi j'ai racler le coude !!!!
-Moi ça faity une heure que je vous attend, j'ai eu le temps de regraisser ma chaine ...

Bref, ça vanne à tout va ! Lol

Puis on reaprs !

Anthony pars devant et va m'enrhumer completement dans la première partie en grandes courbes et je pars moi devant pascal !!!

Du coup remonté du col en solo, avec ma béquille qui à perdu quelques milimètres dans certaines épingles ...

Arrivé au dessus, je retrouve anthony sur le parking!
Je cours le rejoindre, on enlève vite nos cuirs et on saute à une table de bistrot faisant mine à Pascal qu'on avait déjà commandé ! lol!


Pour terminer cette bonne arsouille une petite crêpe, et on est rentré pour la tite douche ....

Voilà, juste une descente et une remonté de cols avec deux copains pendant une exellente semaine de vacances ...

Et des comme ça il y en a encore pleins d'autres pour l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
The Doctor
The Doctor
brigitte


Féminin Nombre de messages : 12241
Age : 29
Localisation : TOURS 37
monture : CBR600F
Date d'inscription : 02/04/2006

Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:15

Applau Applau SAM Pouces Pouces CR sympa et jolie ballade Merci de nous le faire partager Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 8:46

Merci Sam...ça donne vraiment envie... Pouces Pouces

vivement les beaux jours.. Signe Signe gazz gazz
Revenir en haut Aller en bas
schnoully
The Doctor Schnoully
The Doctor Schnoully
schnoully


Masculin Nombre de messages : 10356
Age : 67
Localisation : kintzheim 67 alsace ( 1200 FJ +1100 bulldog)
Date d'inscription : 27/03/2005

Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 9:59

Merci et Pouces raoul superbe vidéos très belles routes et super neige et miousic
Applau
Revenir en haut Aller en bas
schnoully
The Doctor Schnoully
The Doctor Schnoully
schnoully


Masculin Nombre de messages : 10356
Age : 67
Localisation : kintzheim 67 alsace ( 1200 FJ +1100 bulldog)
Date d'inscription : 27/03/2005

Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 9:59

Merci sam et Pouces le cr
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
pilote 250
Pascal


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 60
Localisation : Lyon (Rhône)
monture : Triumph Speed Triple 1050
Date d'inscription : 04/01/2006

Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:57

Merci camarade Sam pour ton compte rendu... ça rappelle vraiment de bon souvenirs ! C'était quand même vachement bien (et le mot est faible) !... mais on y retournera, c'est sûr !...

Merci aussi à Raoul pour les super photos et le CR.

Y'a pas, les cols, les virolos en épingles, c'est que du bonheur !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
sonki
MB Team
sonki


Masculin Nombre de messages : 20865
Age : 50
Localisation : (89) charmoy ....
monture : TRANSFORMERS .... ou B.KING 1340 .
Date d'inscription : 10/08/2005

Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:12

Pouces merci pour le cr sam . vous avez bien du vous amusez quand je vois la photo frotmanos
Revenir en haut Aller en bas
pat
Pilote officiel MB
Pilote officiel MB
pat


Masculin Nombre de messages : 8972
Age : 57
Localisation : 89 charmoy
monture : 1000 VTR
Date d'inscription : 09/08/2005

Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitimeVen 22 Déc - 12:06

Merci pour les CR et les photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-evasion.bbfr.net/
Contenu sponsorisé





Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !   Balades virtuelles pour les soirées d'hiver ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades virtuelles pour les soirées d'hiver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balades virtuelles
» Les balades de CB (CR)
» balades en semaine.
» Infos Balades
» liens balades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Bourguignons :: LES BALADES MOTO DES MOTARDS BOURGUIGNONS :: LES BALADES MOTO ORGANISEES PAR LES MB-
Sauter vers: