dans un monde où assis à une terrasse à écouter des chants corse, à boire une piétra et à manger une assiette de charcuterie on oublierait presque le reste du monde ....
BIENVENUE EN CORSE !!!!!
Voilà, après des années à en rêver avec mon père, ce fut pour cette année : 15 jours en cours !
Donc voilà, départ le week end d'il y a 15 jours, récit d'un voyage incroyable ...
Donc vendredi, préparation des motos. On est un peu inquièt, il pleut depuis une semaine et on pas tellement envie de se taper le voyage jusqu'à Toulon sous la flotte, m'enfin bon, on verra demain ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Finalement, on se lève le samedi avec un beau solei et une douce température, l'idéal pour tailler la route. Alors hop, direction Toulon par l'autoprout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le voyage est morne, long et sans virages, de l'autoprout quoi ...
Une fois à Toulon, le Feries nous attend ! Une petite appréhension quand même : l'arnachement des motos pour la traversée
Un vieux sage motard
(ancien mouctachu anonyme) m'avait preté des sangles pour parer à toute éventualitées ... Donc voilà comment ça se passe : les motos montent en premier, on est garé long de la paroie du bateau. Et là, le temps qu'on comprenne quelque chose et qu'on sorte nos sangles, des hommes jaunes arrivent et sanglent toutes les motos dans le temps de le dire ! Rapidé et efficacité, bref nikel, la moto est attachée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au rétour c'était plus impressionant, imaginez à la place des voitures des remorques de semis remorque !
La nuit se passe sur le bateau et le lendemain on débarque à Bastia !
Notre premier point de chute se trouve à l'Ile Rousse. Alors hop, direction l'Ile Rousse en travesant les desert des Agriates § On commence direct sur une route magnifique ..;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le lendemain, direction les Gorges de l'asco !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois la route fini, on pensait continuer sur les gorges de la Restonica, mais un orage va pertuber nos plans .. Et oui en corse, le temps change en 1/4 d'heure !!!
Donc retour maison, mais en arrivant à l'hotel, il fait beau, on décide donc de continuer la balade vers la cote, et ce fut le bon choix, on gardera le soleil avec nous tout l'aprèm !
Route entre Galéria et Calvi ! Toute petite route toute pourrie mais qui donne de très jolis paysages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis le lendemain, grosse journée, on part pour le Cap Corse. Paysage magnifique, à faire dans le sens Saint Florent-Bastia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le jeudi, on pat dans la Casteniecca ! Région profonde de la corse
(y a pas de bus ici !!!), que des petits villages enclés dans la montagne, des petites routes et pleins d'arbres partout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le vendredi, changement de point de chute : un peu au dessus d'Ajaccio !
Là on emprunte la nationale qui fait Corte-Ajaccio absolument géniale, un vrai billard qui virevolte sans arret !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là, pendant trois jours on va se balader sur la route du col de vergio (route la plus haute de Corse), dans les calanches de Piana, dans le Golf d'Ajaccio ...
On aura quand même fait trois fois la route des calanches tellement c'est joli, et j'vais qu'au troisième passage, on regardant plus trop le paysage .....
(l'était où le pont d'arc ?)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois ces trois jours passé, direction Porto Vecchio.
Là on sera plus relax, petite balade dans l'arrière pays sur une des dernières vraies route crose puis balade vers les aiguilles de Bavella !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà en quelques photos ce qu'est la Corse. Mais il y a aussi des rencontres insolites ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du savoir vivre, avec l'assiette de charcuterie et l'apéro Cap Corse, l'assiette de fromage et l'aolcool de Myrthe ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà la Corse. Un endroit superbe hors saison, mais qui peut vite se transformer en enfer en juillet/aout ! Donc la Corse, c'est Mai/Juin ou Septembre/Octobre.
Au niveau des balades, mon camarade vieux sage
(ancien chevelu anonyme) m'a appris que sur les cartes Michelin, les routes bordées de vert sont des routes touristiques, et effectivement, en suivant ses routes, on peut pas se tromper sur les balades !
Par contre, ne pas partir en Corse avec des pneux usés, le revetement est assez abrasif dans l'ensemble.
Les routes ne pardonne pas, si vous loupez un virage, vous aurez le droit qu'à un aller simple !
Et quand vous croisez une station essence et que vous avez encore une moitié de plein, ben remplissez quand même, elles sont rares ! Pour info, le litre de 95 tourne autour de 1.40€ !
Voilà, 15 jours magnifiques. la Corse quand on y est allé une fois, on y retourne obligatoirment !!!
A oui, j'allais oublié, merci à elles deux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]