Voilà un p'tit résumé de cette sympathique journée. . . Je vous épargnerai le parcours de "liaison" pour attaquer (si j'ose dire) directement à St HIPPOLYTE puis Le PONT NEUF ou j'ai un peu "jardiné" comme on dit , puis on continue par GIGOT, FUANS, St GORGON MAIN, LEVIER ou il a fallu s'arrêter pour que Laurent mette de l'essence (t'in, ça bouffe une Kawa) Quoi ? Ahhhh il n'avait pas le plein en partant c'est donc pas ça qui les a mis en r'tard le matin alors . Ensuite,
BOUJAILLE et la Route Forestière ou j'ai encore un peu "jardiné" (j'aime bien la nature moa) pour trouver le SAPIN PRESIDENT . Tellement grand qu'il faut deux tofs pour le voir en entier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après cette pause culturelle on repart avec quelques tites gouttes direction BAS du BOIS, VALLEMPOUILLERE, MONTROND, CROTENAY, CIRQUE de BAUME . . . Nan en fait on n'y passera pas au cirque, la troupe préférant qu'on rejoigne le restau au plus vite (les morfales). Donc, mon road-book s'en est trouvé tout chamboulé et j'vais de nouveau faire un tit tour au jardin non sans passer par de chouettes p'tites routes (dans l'ploton la révolte gronde, on frise la mutinerie, certains se plaignant de ne pas pouvoir passer toutes leurs vitesses, d'autres d'avoir faim . . .). Et pour couronner le tout, il pleut enfin, ce n'est rien à coté de ce qu'on va prendre l'après-midi . . . Bref, on fini par arriver à PONT de POITE, TOUR du MEIX, et enfin le PONT de la PYLE, pile à l'heure prévue (13H00).
Quel organisateur c'Raoul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Menu "diététique"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que Laetitia a une façon toute personnelle de faire passer à Laurent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On avait une superbe vue sur la lac depuis not'e table, ce qui donnait un tit air sympa de vacances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le pont de la Pyle et le Louisiane qui vous emmène en croisière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, faut pas s'endormir là, déjà que c'matin c'était dur alors en sortant d'table . . .. Allez, on r'part par des routes un peu plus "roulantes" CLAIRVAUX les LACS, BONLIEU, LE FRASNOIS, PONT DE LA CHAUX, CHAUX DES CROTENAY, GORGES de la LANGOUETTE. Ahhhhhhhhh les gorges de la Langouette, superbes hein . (bon d'accord, ça rend pas très bien en photo, on s'rend pas bien compte d'la profondeur . . . impressionnante)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est r'parti direction FONCINE le BAS, FONCINE le HAUT, là la route est déjà complètement détrempée mais il ne pleut encore pas. MOUTHE ou on s'arrête pour mettre de l'essence, là c'est Joël (qui n'a pas voulu en mettre le matin à Levier) "j'ai qu'un trait qui disait" , bref depuis Clairvaux y stressait pour rien, il y avait encore 4 litres dans l'réservoir. Il pleut vraiment maintenant (à cause d'Rv ça qui nous a porté la poisse en voulant déjà coffrer à la Langouette alors qu'il faisait beau). Donc combine pour tout l'monde sauuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffff pour Laurent et Laetitia qui resteront (par la force des choses) en tenue d'kéké euhhhh "été" (jean's/baskets) et moi (mais moa c'est par ce que je suis optimiste et j'avais quand même des bottes) Bien m'en a pris, à MALBUISSON ça c'est bien calmé, puis PONTARLIER, LES ALLIES, LES GRAS, GRAND-COMBE CHATELEUX, MORTEAU c'était tout sec. Au Russey, l'Gégé m'double, la Michèle a mal au cul et veut s'arrêter sur un parking en "tout v'nant". Pfffffffff pas cool ça, donc on r'part, j'avais prévu une dernière tite pause avant Maîche dans un coin sympa .
Bin figurez vous qu' la Michèle qu'avait (soit disant) mal au cul n'a rien trouvé d'mieux que d's'assoir sur un banc . . . en pierre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà, il est presque 18H30, faut r'décoller, on est d'jà en r'tard d'une demi-heure pour l'apéro.
L' Francis nous f'ra l'exter dans la descente de Maîche histoire de faire un peu d'bouletets, St HIPPOLYTE déserté de ses motards en terasse et un tit coup d'autobahn ou j'pousserai l'Maxou dans ses derniers retranchements (190 Km/h à 8500Tr/mn)
Voilà pour ce p'tit C.R, une fois d'plus les absents ont eu tord !
J'oubliais, les coordonnés du restau :
"Chalet du Pont de la Pyle"
La Tour du Meix 39270
Tél. 03.84.35.51.14
On y mange vraiment super bien mais il est prudent de réserver.
(ouvert ts les jours en Juillet/Août, sinon les w.e)