| 5 MB dans la Drôme (4ème partie) | |
|
+16a2p3 dounette toni Khouss Dono tonton SMJ Bushido 21 bébert Elvisia la rebelle Ludo PIMMOUSSE lopierre philnat21 Pascal 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal pilote 250
Nombre de messages : 941 Age : 61 Localisation : Lyon (Rhône) monture : Triumph Speed Triple 1050 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 1:44 | |
| Re-salut tout le monde !
Comme promis, voici la 4ème et dernière partie du CR des 5 MB dans la Drôme (et ben c'est pas trop tôt !!!).
Nous en étions restés au fait que nous allions aller au MONT VENTOUX ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et je disais ! YESSSSSSS !
et ben je confirme ! YESSSSSSSS !
La montée du Ventoux est vraiment un truc "à vivre" !
C'est grandiose ! et la route pour y monter... je vous raconte pas !
Enfin si je vous raconte : c'est du genre plutôt ... "rapide", avec une voie relativement large, et de grands virages en épingle. Et ça n'en finit pas de grimper !
On peut monter vite c'est sûr ! mais pas trop question de regarder le paysage hein ! On le regarde une fois arrivé au dessus !
D'ailleurs on est monté à un bon rythme il faut l'avouer ! Même si dans la dernier quart de la montée, de vilaines bandes noires bien glissantes (vous savez, des sortes de joints de m***e !) ont modéré un peu nos ardeurs !!!
Deux ou trois glissades de la roue arrière et hop, on calme le jeu ! Hein Tonton ! (bon d'accord, j'ai dit "calmés", pas lopettes quand même hein !)
Allez, assez divagué ! Voici quelques photos pour vous faire partager ce qu'on a vu et ce qu'on a ressenti ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On vient d'arriver, les motos ont du mal à s'en remettre !!! Chauds les pneus chauds !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah Voilà La Rebelle ! je commençais à me faire du souci ! En fait, Christine a fait le choix de regarder le paysage en montant, tellement elle est impressionnée par la beauté du site ! T'as raison Christine, il faut profiter des moments comme ceux-là ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec ses 1910 mètres, le Ventoux domine largement tous les sommets de la région. Si on l'appelle "le Géant de Provence", c'est pas pour rien ! Savez-vous que le sommet du Ventoux est enneigé jusqu'à mi-mai ? Et oui ma bonne dame ! c'est vrai ! Et pourtant on est "au sud" ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au dessus, ce grand bâtiment blanc du genre "bunker", c'est une méga station Météo. En hiver ici, il fait très froid ! Quand t'es muté ici à cette période, c'est la punition !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La partie supérieure du Ventoux est complètement pelée, aucune végétation ne résiste au vent et au froid de l'hiver (le vent peut souffler jusqu'à 200 km/heure en pointe !)Sur la photo de droite, une petite vue sur l'avant-dernière épingle, peu de temps avant le sommet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un coup d'oeil de l'autre côté, vers le Sud. C'est beaucoup plus "plat".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais regardez-moi ça ! Le Tuono de not'Tonton qui nous surveille d'un regard attendri ! C'est-y pas mignon ça ?!!!Bon allez, assez rigolé ! Après en avoir pris plein les yeux et s'être fait souffler un max (il fait un vent à décorner... les boeufs !), faut penser à y aller !
On redescend par l'autre côté d'abord dans un paysage lunaire, avec des cailloux à perte de vue, puis dans une forêt de pins bien agréable !
La route est un vrai billard ! ça a bien roulé en descendant, hein les amis !
On passe par un petit village du joli nom de Bédoin (et oui, ça ne s'invente pas !). On rejoint ensuite Malaucène par le petit col de la Madeleine.
Et là, je peux vous dire qu'on s'est bien fait plaise ! Une petite route au revêtement bien lisse avec des virages très très très rapprochés ! Et ça monte, et ça descend ! On prend de l'angle à droite, puis à gauche ! ça n'arrête pas !!! L'éclate totale ! Christine, elle en parle encore !
Là pas de photo ! Pas le temps ! En tous cas je vous recommande ce petit "terrain de jeu" pour les motards !!!
Après Malaucène, nous prenons la direction du Pays de Montmirail, avec les fameuses Dentelles de Montmirail. Bougez pas j'explique : il y a des falaises avec des rochers très découpés (d'où le nom de "dentelles").
Voilà ce que ça donne :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous faisons une courte halte dans le petit village de Suzette (ils auraient pu l'appeler Ginette mais ils ont préféré Suzette !!!)
De là, une superbe vue sur les Dentelle de Montmirail (cette fois avec les vignes en premier plan) et sur le Mont Ventoux (de plus loin !).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous remontons ensuite par Baume de Venise, Gigondas (ça sent le pinard tout ça !). Nous traversons de grandes étendues de vignoble jusqu'à Vaison la Romaine.
Puis, c'est de nouveau Nyons et retour au gîte pour une bonne douche et un bon repas !Là encore, pas besoin de berceuse pour nous endormir ! La journée a été bien remplie !Mardi 16 juinC'est le dernier jour. Il nous faut penser à remonter dans le "Grand Nord"... pas drôle ça. On aurait tous envie de rester un peu plus longtemps... Snif !...
Nous préparons nos bagages et "chargeons" les motos. Bien les sacoches hein Toni ! Tu devrais mettre un Top Case, ça irait mieux, et surtout ce serait très joli sur ton Fazer !!!!... (Nan pas la tête !!! pas taper !!!) Nan Bébert, pas de Top Case sur le CB1000R ! ça le fera pas non plus !
Nous prenons ensuite congé de la patronne du gîte, très sympa. D'ailleurs à ce propos, je vous recommande chaudement cet endroit. Il s'agit de LA PIVERDIERE, à LA BEGUDE DE MAZENC. Si vous voulez les coordonnées exactes, un petit MP ! Bon accueil, bonne bouffe, joli cadre, tout est bien !
Puis nous prenons le chemin du retour... d'abord par la route des écoliers ! On se fait encore quelques petits cols avec moultes virages. Notamment le Col de la Grande Limite (si si, c'est le vrai nom !), où nous prenons une bonne dose de virolos, pour nous aider à supporter le voyage de retour !
Nous passons à Mirmande, un très joli village restauré.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis nous rejoignons la Nationale 7 à Loriol (Beurk !). Petite halte à Valence pour manger (près d'un magasin moto d'une grande chaîne nationale dont je tairai le nom !), puis seconde halte à Tain l'Hermitage... pour acheter... pas du vin... mais du chocolat ! Il y a là-bas un magasin d'usine (dont je tairai le nom aussi !) bien appétissant !
Ben oui, le chocolat, c'est anti-stress !!!
Encore quelques kilomètres et il nous faut prendre l'autobeurk pour rentrer (là c'est sans commentaire...).
Nous nous séparons à Chalon sur Saône. Chacun repartant vers son quotidien...
On ne se le dit pas mais tout le monde a les boules... toute bonne chose a une fin... Vraiment, nous avons passé un super séjour dans la Drôme. Je tiens à remercier La Rebelle, Bébert, Toni et Tonton pour ces bons moments partagés en leur compagnie. J'ai pris avec vous tous un sacré bol d'air ! Faudra qu'on remette ça !
La Drôme (et aussi un peu le Vaucluse), ça déchire sa race !!! Christine, tu vois l'idée ?!!!
Tiens pour illustrer les bons moments qu'on a passés ensemble, je voudrais vous montrer cette tof :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette photo illustre tout à fait le bonheur que nous avons eu à partager ces moments ensemble, de vivre ces mêmes émotions, dans des paysages superbes, sous un soleil radieux !Un grand MERCI également à nos bécanes, qui nous ont donné beaucoup de plaisir dans tous ces virolos !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sont zolies hein ?Enfin, je voudrais que l'on ait une pensée émue pour ceux qui ont beaucoup souffert pendant cette virée... NOS PAUVRES PNEUS !!!!DITES LES COPAINS... C'EST QUAND QU'ON Y RETOURNE ?!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pascal le Mar 30 Juin - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
philnat21 pilote 750
Nombre de messages : 1910 Age : 55 Localisation : chatillon sur seine monture : un jouet Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 6:48 | |
| Pascal pour cette dernière partie. L'ensemble donne vraiment envie d'y aller. On se retape et on y va, j'ai du temps perdu à rattraper mouah . Et pour les ceusses qui veulent des top cases je regarde les promos passez vos commandes (j'ai un peu de temps pour cliquer......) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 6:56 | |
| Toujours de belles images,et un commentaire excelent... je vais bien commencer ma journée avec des tofs comme ça dans ma ptite tête |
|
| |
lopierre Administrateur
Nombre de messages : 8259 Age : 47 Localisation : 21-Précy sous thil monture : aprilia Falco Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 7:24 | |
| quel final, merci pascal, ça pete !!!! | |
|
| |
PIMMOUSSE MB Team
Nombre de messages : 8698 Age : 56 Localisation : les BORDES monture : MT 10 de folie / BMW 118D Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 8:04 | |
| | |
|
| |
Ludo pilote 250
Nombre de messages : 1142 Age : 55 Localisation : Venarey les laumes monture : 1000 VARADERO Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 8:08 | |
| Pascal, l'ensemble de cette épopée donne le ton. Il n'y a rien de mieux que de passer des moments simples en bonne compagnie, il faudra que je vienne le prochain coup mais quand j'aurais ma Rocket. Bein oui le transalp dans les virolos risque de fatiguer. encore pour ce CR. | |
|
| |
la rebelle MB Team
Nombre de messages : 18729 Age : 55 Localisation : Dans le grand nord ( 89 ) Sens monture : Un Coin Coin atomique Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 8:10 | |
| Mille MERci Pacal pour ces C.R de folies, j' en baver encore devant mon ecran. Oui je voit bien Idée, est c'est quand tu veux ou tu veux . Vraiment un bien fou, j' avais meme oubli que ma salopris de voture ete tombe en panne. | |
|
| |
Elvisia pilote 250
| |
| |
bébert The Doctor Bébert
Nombre de messages : 12958 Age : 62 Localisation : sennevoy-le-bas(89) monture : CB1000R Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 10:21 | |
| super ton cr pascal et on y retourne quand tu veux surtout que dounette veux y aller aussi maintenant et t'en fait pas il n'y auras pas de top case sur le cb | |
|
| |
Bushido 21 pilote Roadster Cup
Nombre de messages : 3016 Age : 64 Localisation : Venarey Les Laumes monture : Heritage Softail 1450 Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 10:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 12:18 | |
| super,cet région.vivement que ma santé se rétablisse correctement pour aller décompresser dans cet endroit magic. |
|
| |
SMJ pilote 250
Nombre de messages : 967 Age : 42 Localisation : boulogne monture : rousse Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 17:50 | |
| | |
|
| |
tonton pilote Roadster Cup
Nombre de messages : 4615 Localisation : mont st sulpice(89) monture : kolossale Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 18:21 | |
| Pffff je viens d'en reprendre plein la tête !!!! ben ouais on y etait pourtant pour moi c'est pas la premiere fois mais ça le fait toujours autant ! Mr Pascal pour cette épopée, pour l'organisation et pour avoir été notre guide pendant ce périple et oui mesieurs dames notre ami pascal n'est pas seulement un maître en matiere de CR c'est aussi lui qui a tout mis au point pour cette virée : parcours (bon d'accord pour cette region il a un petit avantage ) hebergement, visite guidée.... (si si entre deux arsouilles on a reviser un peu l'histoire géo ) sans oublier les petits détours gastronomiques ! et pour conclure ............ben comme les autres ! pour une prochaine... C'EST QUAND TU VEUX ! | |
|
| |
Dono pilote Roadster Cup
Nombre de messages : 4273 Age : 36 Localisation : Montbard Dijon monture : 650 svn k2 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 20:20 | |
| | |
|
| |
Khouss Administrateur
Nombre de messages : 11300 Age : 53 Localisation : Avec ma marmotte Rebelle monture : Un gros félidae british Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 22:59 | |
| | |
|
| |
toni pilote bourguignon's team
Nombre de messages : 6210 Localisation : en mouvement dans le 21.... monture : un 3 pattes british Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mar 30 Juin - 23:41 | |
| Encore un CR de dingue qui me replonge immédiatement dans ce weekend de folie que nous avons passé tous les 5, encore mille merci a toi de nous avoir emmené avec toi, j'ai vraiment hate d'y retourné, ben oui faut que je travaille mes trajs dans les petits virages serrés comme le col du rousset par exemple, tu vois l'idée ? Et il n'y aura pas de top-case namého | |
|
| |
dounette pilote 1000
Nombre de messages : 2040 Age : 51 Localisation : Sennevoy-le-bas monture : CB1000R Date d'inscription : 09/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
la rebelle MB Team
Nombre de messages : 18729 Age : 55 Localisation : Dans le grand nord ( 89 ) Sens monture : Un Coin Coin atomique Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mer 1 Juil - 19:57 | |
| | |
|
| |
bébert The Doctor Bébert
Nombre de messages : 12958 Age : 62 Localisation : sennevoy-le-bas(89) monture : CB1000R Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mer 1 Juil - 21:20 | |
| | |
|
| |
a2p3 pilote 1000
Nombre de messages : 2076 Age : 46 Localisation : le mans....auxerre....chalon sur saone... clessé.....péronne !!! (71) monture : une pure merveille !!!! Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Ven 3 Juil - 11:19 | |
| | |
|
| |
la rebelle MB Team
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Ven 3 Juil - 16:58 | |
| | |
|
| |
pat Pilote officiel MB
Nombre de messages : 8972 Age : 58 Localisation : 89 charmoy monture : 1000 VTR Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Lun 6 Juil - 17:37 | |
| y a pas à dire ... vous avez du vous faire plaisir !!! | |
|
| |
domie pilote tricycliste
Nombre de messages : 130 Age : 66 Localisation : st sernin du bois (71) monture : ducati 600 monstro Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Lun 13 Juil - 9:38 | |
| | |
|
| |
cascadeur pilote 250
Nombre de messages : 833 Age : 34 Localisation : Varennes Vauzelles monture : Fazer 600 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) Mer 15 Juil - 13:43 | |
| super résumé j'adore magnifique photos encore une fois a s'en mordre les doigts, avec une bonne envie d'y aller | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 MB dans la Drôme (4ème partie) | |
| |
|
| |
| 5 MB dans la Drôme (4ème partie) | |
|